
Jeudi 20 juillet 2023 - 10h15
Conte musical - Jeune public
Conte musical : la complicité des pianistes se partageant un piano « à quatre mains » est accentuée par l'humour du Roi de la Grande Savane. Ce conte sera illustré par Cinq pièces de György Ligeti, compositeur dont l'œuvre est mise à l'honneur par ce festival éponyme. La musique de Maurice Ravel colorera également la diction de la conteuse Mélanie Suau, par les atmosphères enfantines de Ma mère l'oye.
LE ROI DE LA GRANDE SAVANE, VOUTCH
György Ligeti (1923-2006)
Pièces pour piano à quatre mains
LES CONTES DE MA MÈRE L'OYE, CHARLES PERRAULT
Maurice Ravel (1875-1937)
Ma Mère LOye

Aliocha Matheroncontrebasse
Aliocha Matheron étudie conjointement le piano avec Michaël Ertzscheid au Conservatoire de Boulogne-Billancourt et la contrebasse avec Adeline Fabre au Conservatoire Claude Debussy, Paris 17. Il complète sa formation en étudiant l'harmonie dans la classe de Fabien Touchard. Lauréat de différents concours, il a joué dans des lieux prestigieux comme la Philharmonie de Paris, Saint-Sulpice, le grand auditorium de la Sorbonne ou la salle de l'institut, à Orléans. Il explore des répertoires variés, du baroque à la musique contemporaine.

Sandrine Faucher Matheronpiano
Pianiste, Sandrine Faucher Matheron entreprend dès l'été 2021 la création du festival Musica Ricercata. Elle s'attache parallèlement à faire découvrir le répertoire contemporain et mêle régulièrement musique et autres arts. Membre de l'ensemble Inscape, elle travaille avec des compositeurs d’aujourd’hui et interprète leurs œuvres (Ryo Daïnobu, François Rossé, Graziane Finzi, Yochk'o Seffer, Jean Claude Wolff..). Artiste associée au Musée Debussy de Saint-Germain-en-Laye pendant 20 ans, chambriste, elle joue aussi bien en sextuor, en quintette, qu'en divers duos. Elle a été élève de Milosz Magin puis de Jean-Marie Cottet, et est actuellement Professeur et Conseillère aux études au Conservatoire Jean Philippe Rameau, du 6eme arrondissement de Paris

Daphné Matheronvioloncelle
Daphné Matheron commence le violoncelle à l'âge de cinq ans auprès de Claire Oppert, puis travaille avec Philippe Bary, Jean Ferry et Michel Strauss. Élève de Nadine Pierre, elle vient d'intégrer le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe d'Eric-Maria Couturier. Elle a déjà joué dans des lieux prestigieux comme la Seine Musicale, le Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison, le Carré à la farine de Versailles, l'amphithéâtre de la Sorbonne-Université, la Philharmonie de Paris avec l'orchestre Pasdeloup.